La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 01 64 21 65 25
logo Biocoop
Biocoop Chelles

Biocoop, partenaire du Prix Alimenterre 2018

 Biocoop, partenaire du Prix Alimenterre 2018

Du 24/05/2018 au 30/11/2018

Biocoop Chelles
Le 17 mai dernier, Biocoop a participé à la remise du Prix Alimenterre, organisé au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, à Paris. Un concours de films-courts réservé aux jeunes, orchestré par le Comité français pour la solidarité internationale (CFSI) dans le cadre du festival Alimenterre.

Le 17 mai dernier, Biocoop a participé à la remise du Prix Alimenterre, organisé au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, à Paris. Un concours de films-courts réservé aux jeunes, orchestré par le Comité français pour la solidarité internationale (CFSI) dans le cadre du festival Alimenterre.

Remise Prix Alimenterre 2018

« Nourrir la planète, aujourd’hui pour demain ». C’est sur ce thème que de jeunes réalisateurs en herbe, ont planché, dans le cadre de l’édition 2018 du Prix Alimenterre. Parmi les participants, quatre groupes de lauréats ont été récompensés pour la qualité de leur travail. Le classement des films retenus et la distinction « Coup de cœur du jury » ont été dévoilés lors de la remise du Prix Alimenterre 2018, au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, à Paris 7e, à laquelle Biocoop, partenaire du festival, était convié.

  

Classement des Prix par catégorie

Le premier prix dans la catégorie étudiants/lycéens, a été attribué au film Draw my meal, réalisé par des étudiants de GACO1 de l’IUT de Digne-les-Bains (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Catégorie Étudiant - 1er Prix : Draw my meal : IUT d'Aix-Marseille (site de Digne-les-Bains)

 

Dans la catégorie collégiens, le premier prix a été remporté par les élèves du collège grenoblois La Salle L'Aigle (Rhône-Alpes-Auvergne) pour le film Du Rififi en cuisine. C’est ce même film qui a reçu le Prix « Coup de cœur du jury », lequel a été remis par Jean-Louis Lefebvre, gérant du magasin Biocoop Grain de Sel (St-Hilaire-de-Riez - 85).

Catégorie Collégien / Lycéen - 1er Prix : Du Rififi en cuisine : Collège La Salle L’Aigle (Grenoble)

 

Tous les films primés seront présentés lors du prochain Salon international de l’agriculture, en 2019. Le film « Coup de cœur du jury » sera diffusé durant le festival Alimenterre qui se déroulera du 15 octobre au 30 novembre 2018, en France et dans pas moins de 14 pays.

Outre cette visibilité offerte aux gagnants, quatre magasins du réseau Biocoop –  Biocoop du Haut-Doubs (25), Biocoop Sisteron (04), Biocoop du Pays Santon (17) et Biocoop Casabio (38) – ont offert des bons d’achats valables dans leurs magasins pour féliciter les lauréats.

Découvrez ici les films lauréats du Prix Alimenterre.

 

Biocoop et le Comité français pour la solidarité internationale (CFSI)

 

Chaque année, le CFSI organise en France et en Europe, la campagne Alimenterre pour sensibiliser l’opinion publique et les responsables politiques aux causes de la faim et aux moyens de la combattre.

Le temps fort de la campagne grand public est le festival de films Alimenterre qui se déroule du 15 octobre au 30 novembre de chaque année.

La campagne Alimenterre promeut le droit à l’alimentation et à la souveraineté alimentaire. A partir d’une sélection de films documentaires, le festival invite à des débats ouverts et participatifs sur les enjeux agricoles et alimentaires mondiaux.

Biocoop est partenaire de ce festival depuis 2013, à travers un soutien au festival (via l’organisation de projection par les magasins du réseau Biocoop et un appui à la venue des intervenants étrangers). Biocoop est également partenaire du Prix Alimenterre.

Pour en savoir plus : www.festival-alimenterre.org et www.cfsi.asso.fr

Retour